Fondateur de WikiLeaks bloqué en Allemagne…

17 05 2010


L’ami Julian Assange, Australien de nationalité et surtout fondateur de Wikileaks, le fameux site qui balance les gros dossiers comme ces vidéos de militaires américains tuant des journalistes en Irak et qui bien sûr met tout le monde mal à l’aise, s’est fait confisquer son passeport en arrivant à l’aéroport de Melbourne.

On lui a rendu 15 minutes après mais son passeport a tout de même été annulé. Il ne peut donc plus sortir du pays.

2 solutions… Soit il s’agit d’une procédure normale (passeport périmé ou une connerie comme ça), soit le gouvernement australien commence à s’intéresser à son cas.

Hormis les Etats Unis qui ont une dent contre lui, il y a aussi l’Arabie Saoudite, la Suisse ou encore les îles Caïman et bien sûr l’Australie après que la liste des sites censurés par le gouvernement australien ait été rendue publique sur Wikileaks. On y trouvait des sites qui n’avaient rien à y faire comme un site de voyagiste ou un site de dentiste… (Wikileaks a d’ailleurs été ajouté sur cette liste noire après ce scandale)

Après lui avoir rendu son passeport, les autorités l’ont interrogé sur une vieille histoire de hacking qu’il a commis lorsqu’il était ado… Etrange ! Enfin pas tant que ça, car il est clair que le gouvernement Australien cherche à le faire taire et surement à fermer Wikileaks sans faire trop de vagues. (Vive la pression internationale).

Le courage est contagieux ! C’est la devise de Wikileaks et je vous invite tous à suivre et à aider Wikileaks… Puis si vous avez un vrai secret à faire éclater au grand jour, allez-y !!

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :