Dell Streak : La tablette 5″ disponible pour juin.

25 05 2010

Juin c’est bientôt non ? Je demande ça parce que ça semble s’accelerer un poil là, à l’approche du Computex. Dell va lacher son Streak d’ici quelques jours, quelques semaines au pire, sur le marché Européen. Le Streak c’est quoi ? Et bien, une petite tablette après les Archos Home Tablet et Evigroup Wallet, c’est la série des petites tablettes 800 x 480 qui continue de déferler.

800 x 480 ? Oui, même taille d’écran, même punition. A croire que personne n’a pensé que proposer un peu plus aurait été une bonne idée. Le délicieux moment à 3′20 ou le démonstrateur exploiique qu’avec cette résolution on peu voir les pages internet comme les éditeurs les ont prévues tout en ayant à l’image un site web Dell dont au moins une référence est coupée hors du cadre des 800 pixels de large est priceless. Au moins ça permet de comparer facilement les modèles.

Pour le reste le Streak semble bien plus équipé que ses concurrents. Avec un processeur Qualcomm Snapdragon à 1GHz il se hisse au niveau des smartphones Android les plus évolués du moment et propose son petit lot d’atouts technologiques :

  • Ecran 5″ capacitif et multitouch 800 x 480 donc.
  • 2Go de stockage évolutif grâce à un lecteur de cartes MicroSD.
  • Webcam 5 megapixels avec autofocus et « flash » à led côté externe + une webcam 0.3 megapixel en façade pour la visioconférence.
  • Batterie 1530 mAh à l’autonomie inconnue pour le moment.

L’engin serait Wifi évidemment avec une puce de type 802.11 b/g mais également bluetooth 2.1 et 3G. Le tout fonctionnerait sous Android 1.6 pour le moment avec une évolution vers des révisions plus récentes du système de Google vers la fin de l’année. On parle d’Android 2.2 et de son support complet du Flash sans que cela ne soit vraiment officilialisé pour le moment. La plus grosse différence entre le Streak et les autres tablettes ? C’est que celle-ci est avant tout un téléphone puisqu’elle permet de passer des appels et d’en recevoir, ce qui, avec la présenced ‘un Android Récent lui ouvrirait les portes du Market pour télécharger les applications de votre choix.

Pas d’idée de tarif pour la machine pour le moment, ce qui laisse encore un doute sur les clients potentiels de la tablette Dell. La vraie cible pour ces engins est en effet assez floue, les clients potentiels n’auront t-il pas envie d’investir dans un smartphone ayant les mêmes capacités plutôt que dans un pantalon à poche en plus d’un téléphone portable et du Streak ?

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :