Google Analytics Opt-out – Restez hors des statistiques

25 05 2010


Toujours dans l’idée de se racheter une bonne conduite vis à vis de ses utilisateurs et ne plus passer pour le nouveau Big Brother, Google réagit intelligemment et propose depuis 5 minutes,Google Analytics Optout, une extension pour Chrome, Firefox ou Internet Explorer qui permet à Google Analytics de ne plus enregistrer les informations personnelles (mais anonymes, du genre résolution d’écran, hostname, browser…etc) de ceux qui la possède.

En gros, tout ce que l’outil Analytics capture lors de votre passage sur un site web qui possède le javascript ga.js, ne le sera plus !

De plus, Google propose aussi aux webmasters qui le souhaitent une option qui permet de régler le niveau de vie privée des données envoyées à Google. Ainsi, il est possible d’anonymiser les informations, en supprimant l’association à une adresses IP. Google Analytics se contentera alors d’une IP partielle qui permettra juste la localisation géographique pour certains de ses services.

Evidemment, tout ceci réduira de beaucoup la précision des données géographiques enregistrées dans Google Analytics mais pourquoi pas !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :