Robbie Bach quitte Microsoft

26 05 2010


Robbie Bach, responsable “Entertainment and Devices” chez Microsoft est leur monsieur Xbox, Zune, Kin, et Courier, a annoncé qu’il quittait le navire.
Il a accordé une interview à TechFlash, qui l’a cuisiné sur son départ et sur l’avenir des produits Microsoft.
Sur les raisons de son départ, Robbie Bach explique en termes diplomatiques qu’il part pour des raisons personnelles, que les affaires marchent bien et que son départ au même moment que J. Allard est une simple coïncidence.
Interrogé sur le sujet, Robbie Bach minimise l’importance des tablettes. Il reconnait que c’est un marché en développement mais il ne faut pas s’attendre selon lui un raz de marée. Pas étonnant qu’il minimise sur la question dans la mesure où il n’existe actuellement aucune tablette sous Windows 7 en développement qui puisse être un concurrent sérieux sur le créneau.
En revanche le projet Courier qui nous a fait tant rêver n’est peut-être pas complètement mort. Robbie Bach précise que Courier n’était pas un appareil mais un catalyseur d’innovation. S’il confirme que la tablette Courier ne sortira pas en l’état, il explique que ce projet leur permettra d’utiliser ces innovations de manière perceptible sur les autres produits Microsoft.
Avec le départ de Robbie Bach, Microsoft perd un innovateur de talent qui n’a pas eu peur de retrousser ses manches pour créer la Xbox 360 ex nihilo et qui a contribué à donner vie à Windows Phone 7.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :