Tabjacking – Une nouvelle technique de phishing qui va faire des ravages

26 05 2010

A New Type of Phishing Attack from Aza Raskin on Vimeo.

Le Tabjacking est une nouvelle technique de phishing découverte par Aza Raskin, qui touche Firefox (sauf les nouvelles beta) et la dernière version de Chrome. Avec un simple javascript planqué dans une page, il suffit que l’internaute change d’onglet quelques secondes et lorsqu’il revient sur la page initiale (la page vérolée), celle-ci peut avoir complètement changé et devenir un véritable piège.
Si par exemple, je mettais ce script en place ici, voici ce qui se passerait : Vous arrivez peinard sur korben.info (comme d’hab), puis dès que vous changez d’onglet, le javascript le détecte et remplace la page par une fausse page gmail ou facebook ou de ce que vous voulez, avec un autre titre, une autre favicon et bien sûr un autre contenu de page.

Du coup, quand vous revenez sur l’onglet de mon site, vous vous retrouvez nez à nez avec un facebook ou un gmail pas loggé. Pensant que vous vous êtes simplement déloggué, vous retapez vos mots de passe et hop, ça part dans ma base de données secrètes au fond de mon bunker secret en Mongolie. Et comme bien sûr vous n’étiez de toute façon pas déconnecté du vrai gmail ou du vrai facebook, le javascript vous redirige vers le vrai site comme si de rien n’était.
Si vous voulez tester (sans rien risquer, rassurez vous), allez sur ce site, puis changez d’onglet 1 fois, patientez 5 sec), allez ensuite sur d’autres onglets et revenez à l’onglet d’origine. Vous verrez alors un beau et faux gmail…

Publicités

Actions

Information

One response

27 05 2010
Dreom

Le C/C c’est mal, m’voyez!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :