iPhone 4 : Récapitulatif !

7 06 2010

Edit : prise en main par Engadget pour la visio conférence appelé FaceTime!

Si vous avez bonne mémoire, nous vous avons déjà montré le nouvel iPhone sous tous les angles, à l’intérieur et à l’extérieur. Aujourd’hui, Steve Jobs, l’a re-révélé et nous donne les détails manquants. Voici enfin pour vous, le guide exhaustif de toutes les nouvelles fonctions du nouvel iPhone 4.

Fonctions techniques matérielles

l’iPhone 4 intègre un processeur Apple A4, comme l’iPad. A l’intérieur de l’A4, il y a des puces interconnectées : un processeur principale Cortex-A8, le cerveau principal, qui est couplé avec un PowerVR SGX 535, qui gère les éléments graphiques HD du nouvel iPhone. Ils sont directement connectés l’un avec l’autre et avec 2 puces basse-consommation 128MB DDR SDRAM. Puisque tous ces composants sont dans la même puce, ils peuvent travailler plus rapidement en consommant moins d’énergie qu’avant.
L’A4 requiert moins d’énergie puisque ses sous-composants peuvent être activés ou désactivés selon les besoins, réduisant la consommation quand c’est possible.

L’écran

L’écran mesure 3,5’’ et a une résolution de 960×640 pixels. Apple l’appelle Retina Display, et il a 4 fois plus de pixels que l’écran de l’iPhone 3GS. L’écran a une résolution de 326 pixels par pouce, une définition plus haute que sur un magazine classique, une qualité qui se voit sur les captures d’écran.


Apple affirme que l’écran IPS, la même technologie que celle utilisée dans l’iPad, a un taux de contraste de 800:1 ce qui est 4 fois meilleur que le 3GS, avec un angle de vision plus grand.
Les applications tireront profit de cette résolution. Elles afficheront du texte, des images et des illustrations vectorielles plus précises. Cependant, les développeurs devront inclure des images bitmap avec une plus haute résolution pour que leurs applications soient belles à regarder.

Comme pour l’iPhone 3GS et l’iPad, l’écran a une couche oléophobique qui le rend plus facile à nettoyer.

La caméra

Le nouvel iPhone a un plus gros capteur pour la caméra principale, avec un objectif plus grand également. Il est capable de prendre des vidéos haute-déinition 720p à 30fps. Le capteur prendra des photos et des vidéos avec 5MP mais le capteur étant plus grand, les ISO sont plus hauts, ce qui vous permettra de prendre de meilleures photos avec une faible luminosité.

La caméra dispose aussi d’un flash à LED, qui fonctionne pour les photos et la vidéo.

La caméra vidéo pour les visioconférences

En façade, il y a une caméra pour les visioconférences avec une résolution VGA normales. Cette caméra sera utilisée par des applications tierces, ainsi que par la solution de conférences vidéo signée Apple.

Autonomie de la batterie

La batterie est 16% plus grosse que la batterie actuellement utilisée sur les iPhone. Couplée avec le processeur A4 et le nouvel écran, son autonomie est plus grande. Apple affirme qu’il peut tenir 40% de temps en plus en conversation. Voici les chiffres :
Conversation en 3G : 7 heures
Navigation en 3G : 6 heures
Navigation en Wifi : 10 heures
Vidéo : 10 heures
Musique : 40 heures
Veille : 300 heures.

Le gyroscope

Le nouvel iPhone 4 intègre un gyroscope. Cela signifie qu’il peut suivre les mouvements avec une très haute précision, bien plus haute qu’avec l’accéléromètre des précédents iPhones. Il a 3 axes, il est ainsi capable de détecter le tangage, le roulis et les boucles. Associé à l’accéléromètre, vous avez un capteur de mouvement à 6 axes.

Autres

Comme pour l’iPad 3GS, le nouvel iPhone utilise la nouvelle norme micro-SIM.

Il y a un microphone sur le dessus pour annuler les bruits de fond.

Le design

Le design matériel n’a pas changé comparé à ce qu’on savait. Il y a les mêmes matérieux que sur le prototype : du verre noir, un tour en acier inoxydable. Il s’intègre bien à la gamme de produits Apple, de l’iMac utilitaire à l’iPad.
La taille est plus petite que la génération précédente : 34% plus petit que l’iPhone 3GS. Bien qu’il soit 3 grammes plus lourd. Selon Apple, c’est le téléphone le plus fin du marché. Il a des boutons de volume séparés, pas comme sur l’iPhone actuel et ils sont en acier inoxydable.

Le tour en acier inoxydable

Le tour en acier inoxydable structure l’iPhone et sert partiellement d’antenne pour la 3G et le Wifi. En théorie, la réception est grandement améliorée.

Sa taille

L’iPhone 4 mesure 11,43 x 5,87 cm et il est épais de 0,94cm et pèse 137 grammes.

Le logiciel

iOS4


le nouvel iPhone sera livré avec iOS4, une nouvelle mouture de l’iPhone OS. La nouvelle fonction principale est bien sûr, le multitâche sélectif, la manière qu’a trouvé Apple pour faire du multitâche avec certaines applications sans monopoliser trop de ressources et de batterie.

Le nouveau support iOS4 supporte le Retina Display d’Apple qui utilise l’indépendance de résolution. Ce qui signifie que les applications sont mises automatiquement à l’échelle pour la nouvelle résolution, en étant plus contrastées et non pixelisées. Ceci inclut la typographie, les dessins vectoriels 2D et la 3D. Cependant, les développeurs devront inclure des images avec une résolution d’images plus haute pour les boutons et les contrôles à l’écran (ce qui est déjà le cas pour un grand nombre d’entre eux, puisque cela avait été dit au dernier WWDC).

Les appels vidéo

La grosse nouvelle fonction de l’iPhone 4 est probablement la possibilité de passer des appels vidéo. Apple appelle ça le FaceTime, et ça fonctionne avec l’iPhone 4 vers l’iPhone 4 via le Wifi (du moins pour 2010. Apple affirme que dans le futur, ça fonctionnera aussi en 3G).

iMovie pour iPhone

Le nouvel iPhone 4 sera capable d’utiliser un nouveau logiciel d’édition vidéo d’Apple : iMovie pour iPhone. Il dispose de 1.500 nouvelles fonctions.


Le nouvel iMovie pour iPhone fonctionne directement en 720p. vous pouvez l’utiliser pour couper vos clips vidéos, ajouter automatiquement les effets Ken Burns sur les photos et une piste son provenant de votre propre bibliothèque musicale. Quand vous avez fini avec votre film, vous pouvez l’exporter en 360p, 520p et 720p.
C’est une application séparée et elle n’est pas intégrée à l’iPhone 4.

iBooks

iBooks sera aussi disponible avec le nouvel iOS4. Apple affirme que le nouvel écran à 325 pixels par pouce de l’iPhone 4 rendra les livres parfaitement lisibles. Il utilisera les mêmes contrôles que l’application iBooks sur l’iPad.

Prix et disponibilité

L’iPhone 4 sera disponible en blanc ou noir et sortira en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon et aux États-Unis le 24 juin. Il coûtera aux États-Unis 199$ pour le 16Go et 299$ pour le 32Go.

Publicités

Actions

Information

One response

7 06 2010
Il est né le divin iPhone 4 « Le Blog de Spi

[…] d’infos sur Geek for life, par […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :