Google supprime des applis à distance pour des raisons de sécurité

28 06 2010


Il est quand même amusant de constater que lorsque c’est Apple qui retire des applis de l’App Store, c’est le tollé général. Mais lorsque Google retire des applis des téléphones des gens, on entend à peine quelques faibles protestations.
Peut-être est-ce parce qu’Apple a tendance à se mêler des contenus et supporte difficilement la nudité, alors que Google a ici veillé à ce que les utilisateurs ne soient pas abusés.
Le chef de la sécurité Android chez Google, Rich Cannings, a expliqué sur le blog Android Developers pourquoi ils ont procédé à plusieurs suppressions à distance. Ils ont constaté que certaines applis gratuites “étaient volontairement mal présentées pour encourager les téléchargements utilisateurs” même si elles n’étaient pas conçues pour voler des données privées.
Apparemment l’éditeur a supprimé lui-même les applis du Market, mais Google a été obligé d’utiliser son bouton de suppression à distance pour détruire les applis sur les téléphones. Il est probable que ce n’est pas la dernière fois que Google sort son pistolet laser neutraliseur d’applis.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :