Google a récemment annoncé un nouveau système de licence pour contrer le piratage des ses applications payantes sous Android et pour cause. Hexage, qui édite notamment le jeu Radiant a communiqué quelques chiffres a businessinsider concernant ce “fléau”. Selon David Peroutka, directeur chez Hexage, son jeu qui coute 2,40$ a été piraté à 43% aux États-Unis, plus de 70% en Europe et cela va jusqu’à 91,7% en Océanie, 97,4% en Asie et 97,9% en Amérique du Sud ! Radiant a tout de même rapporté environ 30 000 dollars (commissions de Google déduites) à son créateur, mais le manque à gagner reste énorme et on comprend pourquoi les développeurs préfèrent l’iPhone avec son système pas infaillible, mais bien plus protégé.
Moi je tiens à ajouter tout simplement que vendre des applications 7-8e et qui sont je dirai moisi programmer n’importe comment ou qui ont une durée de vie de 45min ça te laisse un peu vert…
Le piratage fait mal aux développeurs Android
3 08 2010
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