Et si Windows 7 avait sa chance face à l’iPad ?

11 08 2010


Le problème des tablettes sous Windows 7 que nous croisons ici est lié à leurs entrailles : L’Atom ne fait pas le poids pour propulser correctement un systeme comme Windows 7 face à un iPad très à l’aise avec des outils créés sur mesure. Et pourtant Windows 7 est un très bon systeme d’exploitation tactile comme nous le prouve cette vidéo.
Mais une fois monté sur une tablette ayant un processeur suffisamment performant, avec une bonne dalle tactile capacitive, le résultat n’est pas du tout le même. Ici face à une Hanvon Slate PC (Celeron ULV743 à 1.3GHz, 2Go de ram et écran 10.1″) Windows 7 se révèle étonnamment efficace.
Certes, certaines fonctions sont en deçà de ce que propose l’iPad, le zoom et dezoom apparait franchement grossier sur la tablette PC face à la finesse de l’iPad. Le clavier virtuel de Windows, bien que pratique, semble également plus difficile a manœuvrer mais ce sont des détails face à l’ensemble des fonctions des 2 machines.
Mais le gros point fort de l’iPad reste sans aucun doute le développement sur mesures d’applications exploitant son matériel spécifique : Ecran à résolution limitée, absence de souris et dialogue direct avec un processeur unique et sur-mesure qui ne prend pas en compte le grand bazar informatique qu’est le monde du PC.
Le jour où la puissance des processeur x86 arrivera a pallier les faiblesse de la grande compatibilité de Windows 7 et permettra d’accéder à son contenu dans une version tablette débarrassée des menus déroulants et autres subtilités tactiles où le toucher d’une mante religieuse est de rigueur, nous aurons des engins sous Windows alliant 2 atouts phénoménaux : La compatibilité logicielle de Windows et les performances de calcul des processeurs x86 : Faire du montage vidéo sera possible, tout comme utiliser un véritable outil de gestion de donnée ou lancer un lecteur vidéo capable de jouer les formats les plus exotiques.

Publicités

Actions

Information

One response

11 08 2010
Kurby'S

Aucune chance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :